Débutant sa carrière de DJ à Milan en 1995, Fabio XB a rapidement trouvé sa place sur les plus grands événements Trance (Armada Night, Grotesque, Insomnia, Trance Gate, etct…).

Sa carrière a pris un tournant decisif avec la sortie de son titre « Amnesia » sous son pseudo Alex Bartlett.

En 2007, c’est son « Touch The Sun », remixé par Rank 1 et Duende, qui est devenu l’un des morceaux Trance les plus joués dans les clubs, dans les émissions de radio et best-seller sur de nombreuses plateformes en ligne. Un petit peu plus tard « Universe Inside » et « Off The World » sont également devenus des hits marquants dans la carrière de l’artiste.

En 2009, Fabio signe chez Armada Music. « Light To Lies » et « Inside of You » sont des gros succès encore une fois. Suivi de « Electrify », « Flash of Life », « Ascension » et « MooZik », il a compte à son actif de nombreux succès, notamment des collabs avec Ronnie Play, Andrea Mazza, Micky Vi, Alex Class et Oscar Cossali, Marco Zangirolami et Simona Barbieri.

En 2015, il renoue encore une fois avec le succès avec un hit absolu qui se fait sa place sur la compilation A State Of Trance annuelle aux côté de Chrisitna Novelli pour « Step into the Light »

En 2017, il annonce dans un communiqué sur sa page Facebook être atteint de la leucémie et se battre contre celle-ci depuis plusieurs années. Après un long combat contre la maladie, nous avons appris avec beaucoup de tristesse qu’il nous a quitté le 16 novembre dernier. Nos pensées vont à sa famille et ses plus proches amis. RIP Fabio Carrara