Manuel Blanchard sera-t-il le second producteur Trance français à atteindre la première place du tant convoité classement ? Déjà playlisté par plusieurs artistes internationaux comme Artento Divini, Ferry Tayle ou Dan Stone, son dernier titre ‘L’Ombre et la Lumière’ connait un succès impressionnant !

Le jeune DJ et producteur parisien nous révèle un son puissant, envoûtant, à la dimension exaltante, qui s’intensifie graduellement comme un passage progressif de l’ombre à la lumière. Niveau sonorités, on reconnait bien ici le style, la patte que Manuel forge depuis son morceau précédent « Monster », également un succès. Les références à l’age d’or de la Trance ainsi qu’au courant Eurotrance y sont omniprésentes et s’allient aisément à des sonorités propres à la Psytrance.

On distingue bien deux parties qui s’opposent dans un premier temps puis se mêlent jouissivement : la première, sombre et psychédélique (« L’ombre »), la seconde plus aérienne et apaisée avec ce thème qui vous reste constamment en tête (« La lumière ») suivi d’un drop très dansant. Le format choisi est aussi surprenant que séduisant.

Le morceau Trance de l’été 2020 sera-t-il bleu, blanc, rouge ? Sorti sur Beatport mardi dernier, ‘L’Ombre et la Lumière’ n’en finit plus de son escalade du Top de la célèbre plateforme en s’inscrivant en moins d’1 semaine à la 3ème place du Top100 Trance ainsi qu’à la 93ème place du classement général. La France s’impose de plus en plus sur la scène internationale avec l’émergence de nouveaux talents comme Manuel Blanchard portant haut nos couleurs de son nom de famille jusqu’au nom du morceau.

Soutenons-le en téléchargeant dès maintenant cette track grandiose sur Beatport, pour que la Trance fasse un pas de plus vers la lumière dans notre beau pays !