Sander van Doorn vient d’annoncer son retour à la Trance avec un tout nouveau projet qui débutera en Mars à l’Istoria Australia 2017, le plus gros événement Trance d’Australie. Il offrira à ses fans une expérience euphorique sans précédent avec ce nouveau projet qu’il décrit comme « plus pointu, plus sombre et brutal ». Au fil des années, Sander van Doorn a créé un style distinctif et qui lui a réussi par le passé, mais comme la plupart d’entre vous le savez, qui a toujours été une autre facette pour lui. En embrassant sa diversité en tant qu’artiste, il explore les profondeurs de ses désirs et va bientôt frapper un grand coup !
« Nous avons prévu de prendre 2017 afin de sortir l’ensemble du projet par phases. J’ai réellement envie de prendre le temps et l’espace nécessaire pour assembler ce projet correctement, de poser une fondation à ces sonorités et de construire autour de ça ensemble avec mes fans » a déclaré le légendaire DJ/Producteur. L’Australie aura droit au premier aperçu du projet à venir, doublé du nom « Sander Van Doorn brings you P.Haze 1 & P.Haze 2 » lorsqu’il s’envolera le 12 mars à Melbourne et le 18 mars à Sydney lors de l’Istoria, un des premiers évènements Trance de l’année. Il présentera deux sets « classics », saupoudré de quelques tracks récentes.
Nos confrères de The Trance Project ont eu l’honneur de s’entretenir avec Sander Van Doorn lui-même à propos de ce nouveau projet musical excitant :
Nous avons entendu certaines rumeurs à propos d’un éventuel projet en construction. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Sander Van Doorn : Je vais annoncer le lancement d’un nouveau projet excitant. Je vais débuter ce projet séparément de mes projets actuels afin d’explorer une autre face artistique en moi. Ce projet sera composé de sonorités différentes. Plus pointu, plus sombre et plus brutal. Et ce sont des sonorités incompatibles avec les sonorités de mon projet « Sander Van Doorn ». Les sonorités « Sander Van Doorn » que vous connaissez tous ne seront pas affectées par ce nouveau projet. Ces deux sonorités créeront une énergie différente sur la piste de danse, je dois donc poursuivre la construction de ces projets séparément. Ce qui a commencé comme une expérience réussie m’a complètement conquis.
En ce moment, dans ma carrière, je souhaite explorer davantage ce projet chéri depuis longtemps sans perdre de vue les sonorités connues et aimées de mon allias « Sander Van Doorn ». J’ai envie de prendre la liberté artistique d’explorer mon côté plus sombre, trouver mon côté Mr. Hyde qui échangerait avec mon côté Dr. Jekyll. Trop souvent, j’ai vu des artistes perdre leur objectif de vue lorsqu’ils essaient de combiner des sonorités trop différentes, mais en ce moment j’ai bien plus d’énergie créative pour travailler sur ce projet qu’à, à vrai dire, apporter un plus à mon allias « Sander Van Doorn ». Nous avons prévu de prendre 2017 afin de sortir l’ensemble du projet par phases. J’ai réellement envie de prendre le temps et l’espace nécessaire pour assembler ce projet correctement, de poser une fondation à ces sonorités et de construire autour de ça ensemble avec mes fans
Selon moi, être en accord avec mes fans afin de développer ces sonorités est très important. Je vous convaincrai davantage avec ces sonorités plutôt qu’à réaliser un nouvel acte qui vous est déjà familier. A chaque phase nous vous dévoilerons certaines pièces du puzzle. Tout comme je suis versatile en tant qu’artiste, je crois que mes fans le sont aussi dans leurs goûts musicaux.
Quel est le nom de ce projet ?
Haha, si je ne l’ai toujours pas mentionné je ne le révèlerai pas aujourd’hui. Comme je l’ai dit, j’ai envie de construire ce projet avec mes fans, et qui sait… ils auront peut-être un rôle à jouer dans ce projet !
Pourquoi maintenant ?
Parce que je sens qu’il est temps de le faire maintenant, et j’ai appris à faire confiance à mon instinct créatif.
A quelles sonorités peut être comparé votre nouveau projet ? Comment peut-on appeler ces sons ? Comment peut-on les comparer à votre allias Purple Haze ?
Amusant que vous posiez cette question. Lors du projet « Purple Haze », j’ai aussi expérimenté des sonorités plus sombres. Donc, pour moi, ce n’est pas bizarre de démarrer un nouveau projet.
Pensez-vous que vos fans Trance sont prêts à ça ? Même la nouvelle génération ?
Absolument. La musique est faîte d’émotions qui vous transportent. Je suis confiant à l’idée que mes fans vont me rejoindre dans ce voyage musical.
Avez-vous prévu de réaliser une tournée autour de ce nouveau projet ? Pensez-vous sortir rapidement beaucoup de musiques ? Préparez-vous un album ?
Wow, beaucoup de questions. Mais oui, les plans sont ceux-là donc vous entendrez beaucoup de musiques de moi sous peu.
Qu’est-ce que vous aimez chez vos fans Australiens ?
Je suis toujours très excité d’aller en Australie. La foule est débordante d’énergie et d’habitude je viens ici une fois tous les deux ans, donc ils sont toujours très heureux de me voir ! Ils ne vont pas s’arrêter de danser tout au long de mon set et je suis toujours très bien accueilli !
*Crédit : THE TRANCE PROJECT
*Traduction : TRANCEVISION