Le 31/10, le château de KERAMBLEIZ (Bretagne) illuminera sa soirée Halloween au rythme de la Trance.  De 19h00 à 04h00, DJ’s nationaux et internationaux vous proposeront une expérience unique dans un cadre qui l’est tout autant.

🎵 LINE UP🎵
Jerome Kashkaii (Brest)
Christophe Chaignon (Nantes)
Michael Weine (Brest)
Van Laz (Quimper)
Gomez92 (Paris)
Alex Wackii (Paris)
Erhepide Liver (Londres)

 

A l’occasion de cette première soirée, nous avons rencontré Michael Weine et Van Laz du collectif Trancylvania, afin de leur poser quelques questions sur leurs projets et sur la promotion de la Trance en France.

Vous lancez un nouveau concept : Trancylvania. Quelle est l’idée derrière ce projet ?

L’idée est de créer un univers différent à chacune de nos soirées. C’est un voyage dans le monde de la Trance. Un décors différent avec des lieux atypiques tels que les châteaux, les manoirs etc….avec des DJ’s qui proposeront leurs propres univers afin de toucher un public plus large. On pourra ainsi entendre de la deep en début de soirée en passant par de la house progressive pour arriver à la trance et tous ses styles dérivés, Tech Trance, Psy Trance. Donner une place dans notre région, pour commencer. La Bretagne est une terre de festivals mais bizarrement bien que nous ayons un grand festival de musiques électroniques à Brest, la Trance n’y est pas représentée du fait de la forte position de la techno. Du coup on s’est dit, créons notre propre événement.

 

Le 31/10 vous organisez votre première soirée au château de KERAMBLEIZ. A quoi pouvons nous nous attendre ?

A un décor de malade. L’équipe composée d’une quinzaine de personnes s’est défoncée pour créer une atmosphère digne d’Halloween avec une décoration années 30. Ils sont allés chercher loin, jusqu’aux moindres détails mais nous ne pourrons pas en dire plus. Niveau Light il y aura bien sûr un show laser et des projections vidéos pour habiller les mixs de nos DJ’s. Nous aurons également droit à une prestation live machine en fin de soirée.

 

Les événements Trance restent assez rare en France, pensez-vous que le fait d’en organiser dans des lieux atypiques peut toucher un nouveau public et donner un nouvel élan.

Effectivement c’est le but. Nous avons déjà fait des petites soirées sur des bateaux ou des salles bien référencées ici et chaque fois le public nous demande à quand la prochaine ? Du coup on a toujours voulu mettre la barre un peu plus haute à chaque fois pour surprendre et attirer encore plus de monde grâce au bouche à oreille. Le lieux atypique est un ingrédient qui peut attirer la curiosité et du coup la découverte du style Trance pour celles et ceux qui ne connaissent pas.

 

Au delà de ça comment pourrions-nous intéresser un public nouveau/ public non connaisseur à la Trance de nos jours ?

En ne faisant pas la même erreur que d’autres festivals. Laisser une petite place aux autres styles électroniques qui se marient bien avec le style Trance. De notre côté on a décidé de programmer de la deep par exemple en début de soirée pour cette première édition. Pour les prochaines on pense ouvrir une autre scène avec un panel large de musiques électroniques. Ainsi les habitués de la Techno ou de la house pourront venir écouter et découvrir les styles Trance sur une autre scène que la leur.

 

Quels sont vos futurs projet pour Trancylvania ?

Comme nous l’avons dit juste avant, ouvrir une autre scène pour travailler avec  d’autres artistes issus d’univers différents de la musique électronique et pourquoi pas s’associer le temps d’une soirée avec d’autres associations pour apporter un plus avec un choix musical varié. Nous allons également faire des Afterwork pour une grosse enseigne ici à Brest. Nous avons déjà une date de programmée le 13 novembre prochain et s’en suivra 2 soirées par mois pour lesquelles nous programmerons de jeunes DJ pour leurs permettre de se présenter au public. Ensuite nous nous attaquerons à la préparation de la seconde édition TRANCYLVANIA prévue au mois de mai avec deux scènes ce coup ci.

 

Toutes les informations de l’événement sont disponibles ici