La magie du Sud Africain frappe encore !

Rien n’arrête Protoculture, sorties après sorties il parvient encore à nous bluffer. Que ce soit avec « Sanctuary », « The Descent », « Sunspire » ou encore « Thirty Three South » tous produits cette année. Ajoutez à cela la résurrection de son côté Psy Trance avec Shadows Chronicle et vous avez l’un des artistes les plus complets et prolifiques du moment.

« Pale Blue Dot » est un extrait de son album « Versiform » qui sortira très bientôt, autant vous dire que nous sommes plus qu’impatient de voir le résultat !

Le morceau en lui même casse les codes. La production se diversifie sur plusieurs aspects de la Trance. Le début du morceau mélange un côté Tech et Trance conservatrice avec des basses pourtant très modernes et estampillées Protoculture. La voix qui couvre ce premier Drop nous rappelle celle d’ASOT et du fameux Jack ! Est-ce lui ? En tout cas le résultat est très bon et nous sommes pris dans le morceau.  De cette première partie de titre découle un break au Pads euphoriques qui vous cueille directement. Le contraste entre une intro très sombre et le break uplifting est plus fort que jamais et donne une intensité toute particulière au morceau.

C’est avec ce contraste que joue Protoculture dans la suite du morceau, car de nouveau un drop Tech, semblable au premier revient avant de se transformer en drop purement Trance avec les synthétiseurs qui ont fait le succès du Sud Africain.

Nous vous conseillons vraiment ce morceau qui est un pur bijou et qui rentre directement dans notre top de l’année. L’album de Protoculture arrive, tendez l’oreil car il est certain que de belles surprises nous attendent !

« Pale Blue Dot » est disponible en cliquant sur ce lien