Solarstone, le boss du label Pure Trance a fait appel à Robert Nickson et Factor B pour sélectionner et mixer les morceaux Trance les plus fins du moment sur la compilation Pure Trance Volume 6.

Qu’ils viennent de sortir, ou sont en attente de signature sur un label nous avons une compilation de tracks d’une grande qualité organisée en trois CDs. Ces derniers, propres à chaque artiste, nous plongent dans leur univers respectif ce qui rend cette compilation d’autant plus intéressante. Ainsi, nous découvrons des morceaux signés chez Black Hole, FSOE, Flashover ou encore Subculture pour ne citer qu’eux.

Le premier CD nous propose la sélection de Robert Nickson. Nous plongeons immédiatement dans un univers progressif très délicat ou la musicalité est mise en avant par le biais de morceaux doux et envoûtants. Nous retrouvons ainsi des titres de David Forbes, Three Drives ou encore Gai Barone. A propose de cette compilation, le DJ a déclaré  :

« Ce fut un plaisir absolu de participer à cette Pure Trance 6. Rechercher des morceaux de tous les coins et mixer le tout a demandé des mois de préparations et des réglages finaux très méticuleux. Le premier CD est très spécial car il peut créer l’atmosphère et donner la direction de l’album entier. Cela a également été l’occasion de dévoiler quelque chose de différent et une partie de moi qui n’avait encore jamais été dévoilée. Amusez-vous bien ! »

La tracklist du 2eme CD a été sélectionnée par le boss de Pure Trance en personne : Solartone !
Comme à son habitude, Richard ne nous déçoit pas en proposant une grande palette musicale. C’est un autre voyage auquel nous avons droit, entre sonorités progressives, classiques et uplifting. La compilation, tout comme le label portent parfaitement leurs noms, la Trance est bonne, c’est de la pure !
L’ouverture avec le fameux « A State Of Mind » revisité ici par Mike Saint Jules est à couper le souffle. La suite des morceaux est toute aussi qualitative avec des reworks de classiques d’Armin Van Buuren et System F mais aussi Andain. Pour l’occasion, nous pouvons découvrir le nouveau remix de Solarstone en compagnie de Giuseppe Ottavaini sous leur allias « PureNRG », qui une fois encore est immanquable !
Richard déclare à propos de cette compilation :

« L’un de mes challenges sur chaque nouvelle édition de cette compilation est de faire apparaître le mix comme une aventure. Pure Trance Volume 6 en est, je l’espère, le meilleur exemple jusqu’à présent. Robert (Nickson) a parfaitement posé la base progressive, et il est difficile de faire mix plus euphorique que celui de Brendan (Factor B) ! Mon mix, juste posé entre les deux autres s’apparente plus à la bande sonore de Pure Trance. »

Pour conclure ce nouveau volet, c’est l’un des noms montant de la scène uplifting qui s’y colle : Factor B ! Nous retrouvons en effet des morceaux très forts en émotions et en musicalité. La sélection est large avec des titres de Cold Blue, Activa ou même Will Rees. Il a déclaré au sujet de ce mix : 

« Faire le mix pour Pure Trance volume 6 fait partie des challenges et de projets de ma carrière les plus fous. Mon amour pour la Trance a commencé pendant les années d’or des compilations « journey mix », celles qui vous donne encore et toujours les mêmes frissons après toutes ces années. Pour moi, ces séries Pure Trance conservent cet esprit, et j’ai voulu sur mon disque être au même calibre »

Si nous devions tirer une conclusion de cette compilation, c’est qu’elle peut plaire à tous les fans de Trance, ou même être un bon moyen de découvrir le style. La diversité des morceaux et des mixs construisent parfaitement cette idée du voyage à travers la musique évoquée par Solarstone. La qualité des productions est fortement appréciable, et elle fait de Pure Trance l’un des labels incontournables de la scène Trance aujourd’hui.

Retrouvez la tracklist dans son intégralité ci-dessous :
Pure Trance VI Tracklist:
01. David Forbes presents Hal Stucker – Monolith
02. Slam Duck – Mercury II
03. Matter – The Bends
04. Forerunners – Just For A While
05. Tencode – You’ll Never Know
06. Three Drives – Barracuda
07. RNX – Atoms
08. Gai Barone – Shiny
09. Lostly – Roam (Instrumental)
10. Andromedha – Why We Fall
11. David Broaders – Rumspringa
12. Basil O’Glue – The Promise
13. Martin LeBlanc & Nick Silvestri – Turning The Tide
14. Tim Verkruissen & Monoverse – While The City Sleeps
15. Stargazers – Arrival
16. Robert Nickson – Somewhere In Spacetime

01. Solarstone – A State Of Mind (Mike St. Jules Interstellar Mix)
02. Outer Pulse – Vixen (Pt. I)
03. Raz Nitzan & Moya Brennan – Find The Sun (Solarstone Remix)
04. Peter Steele – Renaissance
05. Danny Eaton – Concentration
06. Andain – Summer Calling (Acapella)
07. David Broaders – Swelter
08. Eco – The Lonely Soldier (Solarstone Pure Mix)
09. Solarstone & Alex Karweit – Choosing His Angels (Club Mix)
10. Active Lab – Nuclei
11. Future Disciple – Jinka Blue (Solarstone Pure Mix)
12. Corin Bayley – Crowd Vision
13. BT & JES – Every Other Way (PureNRG Remix)
14. Vince Schuld – Altered Nature
15. Solarstone & Indecent Noise – Querencia
16. System F featuring Armin van Buuren – Exhale (Elucidus Bootleg Remix)

01. Neptune Project – Proteus (Factor B Intro Edit)
02. Activa – Meridian
03. Cold Blue – Speed Of Life
04. TrancEye – Illusion
05. Allan Morrow – When They Are Gone (Factor B’s Piano Edit)
06. Factor B – Invidius
07. The Noble Six – Black Star
08. Solarstone & Scott Bond – Red Line Highway (Factor B’s Back To The Future Remix)
09. Lostly – Colourways
10. Solis & Sean Truby pres. S&ST – Coastal Route
11. Factor B – Liberator
12. Gai Barone – Lost In Music (Will Rees Remix)
13. Sholan & F.G. Noise – Broken Star
14. DJ T.H. featuring Robin Vane – Just For You (Factor B’s Piano Edit)

 

Pour commander cette compilation, vous pouvez suivre ce lien : pure.choons.at/vol6