Dans un long communiqué sur ses réseaux en début de mois, l’artiste donne les raisons qui le pousse à mettre fin à son émission radio.

Joof donne le ton dès le départ en expliquant que ce communiqué fut l’un des plus difficiles pour lui à écrire car il repose sur l’une des décisions la plus difficile de sa carrière.  Après avoir dédié une grande partie de sa carrière à la Trance, l’un des pères fondateurs du style explique que le sens du style a trop changé pour la nouvelle génération de fans.

Avoir le terme Trance dans mon émission de radio actuelle est source de confusion pour la nouvelle génération avec laquelle je me connecte. Encore et encore, les fans, producteurs et Dj’s de la prochaine génération me demandent pourquoi le show s’appelle « Global Trance Groove » alors qu’il n’y a pas de Trance pour eux et que pour l’ancienne génération je joue une Trance dite « Underground »

C’est cette vision qui le pousse à mettre fin à son programme phare après 200 émissions en 16 ans. Il nous rassure ensuite en précisant qu’un nouveau show verra le jour prochainement. Fidèle à lui même et à la réflexion qu’il aime susciter lors de ses longs postes Facebook, il analyse sa carrière et ses performances.

Je suis un DJ qui joue sur de nombreuses scènes et n’aurai jamais de restrictions avec les règles liées aux styles. Je joue régulièrement des sets marathon qui sont l’occasion pour moi de naviguer entre différents styles. Mes fans qualifient ma musique du « son de Joof » car il est impossible de la placer dans un cadre précis car tout ce que je ferai aura toujours cette touche hypnotique.

Il poursuit en expliquant que ce n’est pas une distance qu’il prend avec la Trance mais bien au contraire un vent de liberté pour se recentrer sur les origines de la Trance.

Une fois encore, je précise que cette décision n’est pas un pas un éloignement mais un pas en avant. Ce n’est peut-être pas la trance telle que vous la connaissez aujourd’hui, mais la trance telle qu’elle était destinée.

Il conclut en donnant rendez-vous aux fans en décembre pour plus d’informations et précise que les « Turbo mix » eux, continueront.

Le post complet est à retrouver ci-dessous :