The Digital Blonde nous entraîne dans un tour de Trance d’une incroyable intensité. Neon est une interprétation contemporaine d’une bande-son de science-fiction des années 80, soigneusement tissée par Ricky Smith, le maître de la synthèse.

Ricky Smith plus connu sous le nom de The Digital Blonde vient de sortir un album tout bonnement exceptionnel ! Nous plongeons des années en arrière avec des morceaux aux sonorités des années 80. Nous sentons que les inspirations sont nombreuses et que le producteur à cherché à explorer différents univers pour permettre un voyage musical des plus riches. Les fans du son « Synth Wave » se raviront des influences du style et de ses sons si caractéristiques.

L’expérience est plus qu’intéressante car The Digital Blonde nous offre un moment assez unique. Cet album vous plongera dans la lumière et l’obscurité, l’avenir et le passé, et selon lui, connectera avec votre esprit, votre corps et votre âme.

Notre coup de cœur se porte sur le morceau de conclusion : « Camaro ». Un condensé de 13 minutes de toutes les influences de l’album aussi sombre qu’euphorique.

Cette richesse musicale propulse cet opus dans le concours des meilleurs albums de l’année et est à écouter dans les meilleures conditions pour en déceler toutes les subtilités.

Retrouver l’album à l’achat sur ce lien