Parlons nous d’un album d’artistes pur et dur ou bien d’un compilation ? Et bien, difficile à dire avec « Subculture » ! Pour cette sortie toute fraîche, le label nous propose un entre deux parfaitement maîtrisé.

Mettant en lumière deux des principaux acteurs du label : le boss John O’Callaghan en personne, et l’une des révélations de 2017 : Cold Blue, ces deux mixs sont la promesse d’une sélection musicale de grande qualité ! Les deux artistes ont profité de cette occasion pour présenter leur vision de la Trance et aller jusqu’aux frontières de leur sensibilité artistique. Nous retrouvons les morceaux les plus puissants de leurs DJ’s sets ! Au total, sur les 29 titres de cet album/ compilation, 19 sont des productions originales ou des remix des artistes eux-même ! Ils se sont offert la liberté artistique la plus complète et proposent des mixes qui les représentent.

Les différentes nuances du label Subculture sont présentent pour étaler leur large palette musicale. Nous retrouvons les morceaux des artistes qui font la renommée du label depuis plusieurs années. Giuseppe Ottaviani, Temple One, Craig Connely sont des artistes ayant apporté leur contribution au label et nous les retrouvons aujourd’hui sur cette compilation. Mais d’autres DJ’s de renoms se sont fait une place sur ce CD. David Forbes, Sied Van Riel, Liam Wilson ou encore Alex Di Stefano viennent élargir le spectre musical de Subculture.

Mais concentrons nous maintenant sur ces deux CD’s. Le premier, est mixé par John O’Callaghan en personne ! Nous reconnaissons immédiatement son empreinte musicale. Incluant ses prochains singles tels que « Choice of the Angels’ « Permutations », mais aussi le remix de son classique « Out Of Nowhere » rafraîchit par Giuseppe Ottaviani. Et comme tout bon boss de label, il a inclut l’EP à succès de Temple One. Nous retrouvons donc « Encounter », « Sun After Rain » et Reaching for a Dream » ! Les productions de Craig Connely ont également tapé dans l’oreille de JOC : « A Reality » et la petite dernière « Lost Without You » arrivent à point nommé au milieu du mix. C’est avec plaisir que nous entendons résonner « Till The Sunrise » du maestro Giuseppe Ottavini juste après l’excellent « Hold Me Close » de Sied Van Riel. Et pour finir en beauté, John assène le coup de grâce en envoyant les bombes « Next Stop Muddy Waters », « Our Destiny » chanté par Stine Grove, portant l’émotion à son paroxysme et enfin le « Requiem For An Angel », produit juste pour cet album.

Ce premier mix est très réussi et nous a plongé dans l’univers de JOC. Le niveau d’intensité est très haut, et maintenant, c’est au tour de Cold Blue de réaliser une démonstration de force ! Il nous avait bluffé lors de sa venue à Paris pour une précédente Timelab, alors nous en attendions beaucoup de lui !

Afin d’exposer tout son talent de producteur et sa propre vision de la musique, il a sélectionné quatorze morceaux produits par lui-même (remixs ou créations originales). Que ce soit ses morceaux les plus récents comme « Speed of Life, « The Clash », « Once In Time » ou le petit dernier « Learning to live », c’est un raz de marée Trance Uplifting et tech qui se déverse. Avec ses remixs pour David Forbes et Alex Di Stefano, il prouve sa capacité à amener dans son univers des morceaux plutôt différents. Il profite aussi de ce CD pour présenter ses nouvelles productions comme « Before We Leave », « The Wave », « A New Spirit » et « Daylights ».

Vous pouvez écoutez l’album en streaming ou le télécharger en cliquant sur ce lien : Subculture – Mixed By John O’Callaghan and Cold Blue

Tracklist complète :

Mix 1 – John O’Callaghan

01. John O’Callaghan – Permutations (Intro Mix)
02. Liam Wilson – Always With Me
03. Temple One featuring Deidre McLaughlin – Reaching for A Dream
04. John O’Callaghan – Choice of the Angels
05. John O’Callaghan featuring Josie – Out Of Nowhere (Giuseppe Ottaviani Remix)
06. Temple One – Encounter
07. Activa – Meridian
08. Craig Connelly featuring Kate Miles – Lost Without You
09. Craig Connelly – A Reality
10. Temple One – Sun After Rain
11. Sied van Riel featuring Natalie Gioia – Hold Me Close
12. Giuseppe Ottaviani – Till The Sunrise
13. John O’Callaghan – Next Stop Muddy Waters
14. John O’Callaghan & Stine Grove – Our Destiny
15. John O’Callaghan – Requiem For An Angel

Mix 2 – Cold Blue

01. Cold Blue – Before We Leave (Intro Mix)
02. Cold Blue – The Wave
03. Lowland – We’ve Been Here Before (Cold Blue Remix)
04. Cold Blue – A New Spirit
05. Cold Blue – Speed Of Life x
06. Cold Blue – Daylights
07. Cold Blue – Learning To Live x
08. Cold Blue – The Clash x
09. Cold Blue – On The Outside (Original Mix) x
10. Jeff Rona – Like Water (Cold Blue Remix)
11. Cold Blue – Before We Leave
12. Alex Di Stefano – Never Back Down (Cold Blue Remix)
13. David Forbes featuring Emma Gillespie – Shadows (Cold Blue Remix)
14. Cold Blue – Once In Time (Original Mix)