A l’aube de la Miami Music Week, Anjunadeep nous propose une compilation parfaite à savourer en toutes circonstances.
Une voyage progressif que l’on délecte. Tel est notre ressenti sur cet album. En douze morceaux, nous captons les différentes inspirations du label mais aussi tout l’univers qui gravite autour. Il semblerait que tout ce que propose Anjunadeep ne soit que qualité et finesse. Le travail des sonorités et de la musicalité allié à la créativité est la recette de la réussite.
Les morceaux prennent leur temps. Cette description peut paraître étrange mais c’est pourtant le ressenti qu’ils nous donnent. L’ouverture est grandiose. Dépaysante. Le « Capella » de Hosini, semble venu d’ailleurs. Le voyage commence donc en douceur et se poursuit tout en musicalité. Martin Roth et Jeremy Olander font parti des artistes influents du label et c’est donc avec plaisir que nous entendons leurs productions se suivre (« Guude Laune » et « Crossed »).
Le voyage se poursuit ensuite dans un esprit « cinéma » ! Vous aimez Hans Zimmer ? Alors le « Polaris » de Dee Montero vous ravira. La progression est d’une pureté sans faille grâce à des instruments acoustiques parfaitement travaillés. La qualité du morceau est vraiment à souligner et nous ne pouvons que remercier Anjunadeep de nous présenter des artistes aussi talentueux.
Notre odyssée musicale se poursuit dans la plus grande sérénité. Le « Tuesday Maybe » de Way Out West (duo composé de Jody Wisternoff et Nick Warren) se voit revisité par Modd de la plus belle des manières. La délicatesse de ce remix est exemplaire. Encore un bijou made in Anjunadeep.
La compilation est faite des meilleurs titres sortis sur le label fin 2017/ début 2018. C’est donc un véritable plaisir de retrouver des titres comme « Nothing Without You » de Tinlicker et Thomas Oliver remixé par Applescal, mais aussi le « After Heart » de Ben Böhmer. Autre morceau coup de cœur, et sortie toute fraîche sur le label, c’est « Hiding » de Henrietta Tiefenthaler allias Henri, pour sa première sorti sur le label.
La fin de la compilation se veut plus « Groovy » ! Alex Metric et Ten Ven apportent des sonorités différentes par rapports aux précédents morceaux. Les synthés prédominants quelque peu Indie/ Nu disco sont d’une grande fraîcheur et nous propulsent directement à la plage ! Réalisée à l’occasion de la folle semaine de la Miami Music Week qui arrive à grand pas, cette compilation se savourera avec plaisir les pieds dans l’eau de l’autre côté de l’atlantique !
« Awaken » de Fluida, vient conclure cette compilation. Première piste où la vocale est réellement mise en avant (« Tuesday Maybe » et « Hiding » nous proposent des voix mais s’apparentent plus à des samples). Là nous avons un véritable refrain. Entêtant et hypnotique le morceau est très profond et met un terme de la plus belle des manières à ce mix.
En conclusion, cette compilation Anjunadeep est fidèle au label. La qualité prédomine et tout est finement travaillé. Que ce soit les mélodies, les instruments et les percussions, les productions sont d’une propreté remarquable. A écouter absolument par tous les fans du style !
La compilation est disponible en cliquant sur ce lien
Preuve que le label se développe, l’Open air prévu à Miami le 22/03 et est déjà Sold Out ! Les chanceux qui ont leur tickets pourront se prélasser sous les sets de Dom Donnelly, Eli & Fur, James Grant & Jody Wisternoff, Joseph Ashworth, Luttrell et Yotto !
Rassurez-vous, un autre Open air Anjunadeep est prévu à Londres le 12/08, et bonne nouvelle, la line Up vient d’être annoncée ! Nous retrouverons donc : 16 Bit Lolitas, Ben Böhmer (Live), Dom Donnelly, James Grant & Jody Wisternoff, Luttrell, Moon Boots, Penelope et YOTTO.
Les places sont déjà en vente sur ce lien. Vous pouvez également avoir toutes les informations nécessaires sur l’événement Facebook en cliquant ici.
Tracklist complète :
1. Hosini ‘Capella’
2. Martin Roth ‘Guude Lane’
3. Jeremy Olander ‘Crossed’
4. Dee Montero ‘Polaris’
5. Sahar Z & Vic F ‘Ollie’
6. Way Out West ‘Tuesday Maybe’ (Modd Remix)
7. Eli & Fur ‘White Sails’
8. Tinlicker feat. Thomas Oliver ‘Nothing Without You’ (Applescal Remix)
9. Ben Böhmer ‘After Earth’
10. Henri ‘Hiding’
11. Alex Metric & Ten Ven ‘Otic’
12. Fluida ‘Awaken’