Bonzai nous propose sa 6ème « progressive sessions », et c’est au tour de Gai Barone, le talent montant de la scène progressive, de nous montrer l’étendue de ses compétences.

Considéré comme l’un des DJ’s à suivre en 2018 par DJ Mag suite à ses titres « Shiny » et « There’s A Lady ». Les performances de l’Italien rencontrent un vif succès et sont à ne manquer sous aucun prétexte !

Que vous soyez fans de Trance, de progressive ou même de House, le nom de Gai Barone n’a pas du vous échappez en 2017 ! Quoiqu’il en soit, 2018 s’annonce chargée pour le DJ et commence avec sa toute première compilation !

Cette année sera celle de la « Deep ». Vous avez juste à regarder la direction que prennent les scènes des festivals, les line up des clubs, les sorties des labels et même les playlits des radios pour voir d’où ça vient. C’est l’une des raisons qui me rend super heureux de pouvoir amener cette compilation dans les premiers mois de l’une des années les plus prometteuses pour la musique électronique ».

L’ascension fulgurante de l’artiste lui a apporté beaucoup de bénéfices, non seulement de devenir un baromètre de références de musiques deep, mais aussi de permettre aux jeunes artistes d’évaluer leurs productions en les envoyant à Gai Barone. Toutes ces productions de qualité lui ont permis d’enregistrer cette compilation avec les meilleurs outils à sa disposition.

Dans une interview presse, il explique sa vision de sa musique et ce qu’il a voulu apporter avec cette compilation. Il décrit d’une manière plutôt simple les critères de son mix :

La musique de la substance, pas de la simplicité. Certains aiment décrire la musique que je joue comme de la « Deep Trance », ce que je peux comprendre. Nous vivons dans un monde de classification. Cependant, je pense que c’est beaucoup plus large que ça.

Ainsi, Gai Barone tente de trouver des adjectifs plutôt que des genres qui correspondent à sa musique : « en mouvement », « exigeante », « intriquée », « atmosphérique ». Ces adjectifs sont pour lui ceux qui définissent le mieux son mix et ses choix de musiques :

Non prévisible est un autre adjectif que je pourrai utiliser. Vous n’entendrez pas une harmonie Trance ou deep prog les unes après les autres. Les mixes sont créés pour une écoute du début à la fin. Ce qui se passe au milieu n’est pas forcément ce à quoi on peut s’attendre.

Après une écoute des deux mixs, nous sommes arrivés à la même conclusion : Excellent !

Cette compilation ravira les fans de sonorités deep et progressive. La progression est très puissante et c’est un véritable voyage à travers les sonorités.

C’est donc un beau 20/20 que l’on peut donner à cette compilation allant de la deep house la plus fine à la Trance la plus réfléchie et profonde. Vous pouvez commander cette compilation en cliquant ici.

Gai Barone – In The Mix 006 – Tracklist complète

Part 1

01° Gai Barone – Tanita (Intro Mix)
02° Tannura – Halfway (Original Mix)
03° Gai Barone – Cantica (Gai Is Coming To Town Remix)
04° Kymatik – La Bataeu Ivre (Original Mix)
05° Lunar Park – Tantra (Original Mix)
06° Chris Cargo – Inversion (Original Mix)
07° Danito & Athina – City Lights (Stereo Underground Remix)
08° Morttagua & Gaby Endo – Urania (Gai Barone Depth Mode Remix)
09° Blufeld – Tristful Sleeper (Original Mix)
10° TR20 – Perception Management (Original Mix)
11° Revolutionary Blocks – Behind (Original Mix)
12° Quadran featuring Tasha – Unlovable (Nico Parisi Instrumental Remix)
13° York & Ramon Zenker – China Girl (Andromedha Remix)

Part 2

01° Matan Caspi – Shiny Coral Reefs (Alex Vidal Remix)
02° Coyu featuring Thomas Gandey – 1 + 1 (Gerd Janson Arp Mix)
03° Antidote – What Time Is Love (Stan Kolev Remix)
04° AudioStorm – The Passenger (Original Mix)
05° Gai Barone – Something Between Us (Original Mix)
06° Oovation – Solar (Michael A Remix)
07° Gabriel West & Ricardo Piedra – Devon (Original Mix)
08° Yuriy From Russia – Black Lagoon (Original Mix)
09° Milla Nelson – Beautiful Beast (Original Mix)
10° Mark Found – Dust of Light (Original Mix)
11° Gai Barone – The Bloop (Original Mix)
12° Basil O’Glue – The Mars Project (Original Mix)
13° Solarstone & John 00 Fleming – Hemispheres

facebook.com/gaibarone
twitter.com/gaibarone
soundcloud.com/gai-barone

bonzaiprogressive.com