Maître d’une Trance deep, sombre et glaciale, John 00 Fleming annonce ses plans pour 2018 !

Afin de savourer cet article et se plonger dans l’univers de John 00 Fleming, nous vous proposons de découvrir son dernier titre « We Close Doors » 😉

John 00 Fleming a toujours été l’un des acteurs principaux de la scène Trance progressive Underground. En cette nouvelle année 2018, il compte bien frapper fort et annonce de très beaux projets !

Première info à ne pas louper, c’est la sortie du volume 4 de sa compilation « Editions ». Les trois précédentes ont été une grande réussite puisqu’elles se sont toutes classées n°1 dans le top Albums & Compilations du site Beatport ! On en attend donc beaucoup de ce 4ème volume. La date de sortie a été annoncée pour mi-février. Nous devons nous attendre à une compilation mêlant des sonorités progressives sombres, tribales, « deep » et mélodiques, se détachant des règles conventionnelles pour apporter encore et toujours de nouvelles sonorités.

Afin d’offrir à cette compilation l’accueil qu’elle mérite, John fera une soirée spéciale « lancement d’album » ! Et il ne fait pas les choses dans la moindre mesure ! Il réalisera un « Open To Close » au légendaire Ministry Of Sound à Londres le 16 février. Club mythique connu pour ses line up de grande qualité, nous pouvons nous attendre à une soirée mémorable. L’artiste rejoint la liste très fermée des DJ ayant la chance de jouer un set toute une nuit non stop dans le club Londonien.

Si vous n’avez jamais vu un vétéran de la Trance tenir une scène de club telle que le Ministry Of Sound pendant 6h00 d’affilée, c’est le moment ! Si vous souhaitez vous y rendre, des tickets sont disponibles ici

Et continuons dans les bonnes nouvelles ! Vous êtes fan du son de Joof Recordings, le label de John ? Vous souhaitez fêter les 20 ans du label comme il se doit ? Pourquoi se contenter de la soirée au Ministry Of Sound ? Il est temps d’organiser votre weekend marathon ! Annoncé fin 2017, John prendra possession de la toute première scène progressive lors de la soirée « A State Of Trance » le lendemain ! Evénement de ce début d’année, c’est une grande avancée pour la scène progressive. Dans un long message sur Facebook, John à expliqué comment et pourquoi il souhaitait la création d’une telle scène :

La « DJ Trancefamily » que vous ne voyez pas.

Nous voyons les hashtags #trancefamily de fans passionnés sur les réseaux sociaux, mais ce que vous ne voyez pas, c’est ce qui se passe dans l’industrie et notre contribution afin d’aider la scène Trance à grandir, s’épanouir et aller de l’avant : notre version de la Trance familly de l’industrie. Je harcèle constamment les promoteurs, les producteurs, les DJs, les médias, etc. pour m’impliquer dans des domaines plus spécialisés, et ce n’est pas différent pour mes collègues qui soutiennent leurs styles et les résultats de ce travail acharné est le large spectre musical de la scène Trance que nous apprécions aujourd’hui.

Lorsque je regarde les genres underground que sont la Progressive House et la Techno, je vois un très grand élan vers ces styles. Je suis donc concerné  par la renaissance de la Trance ces derniers temps, pour des raisons non forcément liées au style lui même par ailleurs. Bien que certaines formes de Trance semblent en bonne santé auprès du grand public, la partie underground / progressive quant à elle tend à créer un pont entre la nouvelle génération et l’ancienne. Il est temps de connecter ces deux publics ! Voir la jeunesse s’engager sur le mouvement Underground, c’est voir l’histoire se répéter. Nous voyons la promesse de beaux jours pour la Progressive Trance se développer de manière identique que dans les années 90.

Il est donc temps de se retrousser les manches et de travailler encore plus dur ! J’ai décider de me tourner vers notre « Trance Familly » interne. J’ai tendu la main à un collègue DJ, un ami, quelqu’un de concerné par la Trance : Armin Van Buuren. Après plus d’une heure d’échange, et une très belle conversation sur la Trance, nous avons forgé un projet pour présenter une scène Trance progressive lors du A State Of Trance 850. Cette contribution sera un énorme investissement pour l’avenir, car c’est le début de la construction de ce pont et déjà d’autres suivent après cette nouvelle. Je voulais mettre une touche humaine à cette annonce pour montrer et donner un peu de perspicacité, même si nous sommes tous peut-être musicalement différents, nous avons un lien et une amitié qui nous unis, tous dédiés au genre que nous aimons : la Trance.
Traduction : Trancevision/ Texte d’origine ici

Nous pouvons donc nous attendre à une scène mémorable, rassemblant une large palette d’artistes, des talents montants, aux vétérans de la scène.

Retrouvez les réseaux de l’artiste sur les liens ci-dessous :

john00fleming.com
facebook.com/john00fleming
twitter.com/john00fleming
soundcloud.com/john00fleming
joof.co.uk