Il ne fait aucun doute que cette année 2017 à été excellente pour la Trance. De nombreux artistes sont revenus aux sources (Sander Van Doorn avec Purple Haze, W&W et NWYR, Arty allias Alpha 9).
En France également la Trance à été très présente. Nous avons eu la chance de recevoir des artistes comme Dim3nsion, Super8 & Tab, Jordan Suckley ou encore Kyau & Albert ! De nombreux concepts se sont développés : Timelab à fêté son premier anniversaire fin décembre, l’Extase s’implante dans la capitale et met à l’honneur de nombreux artistes Français et internationaux, et les Trance Connexion se développent du côté de Dijon !
Côté radio, l’émission Borderline consacrée à la Trance et la progressive est diffusée sur Bloc radio tous les dimanches depuis le 3 décembre, de quoi espérer le meilleur pour 2018 !
Nous avons donc voulu recueillir l’avis de DJs et fans Français afin d’avoir leur point de vue sur cette année 2017.
Aujourd’hui c’est Gamikron DJ et et rédacteur Trancevision qui fait le bilan :
Un fait marquant de l’année ?
Le Best Of Armin Only. Le show était exceptionnel ! Le son, les visuels, les performances, tout était d’une grande qualité. Clairement pour moi cette soirée est déjà dans la légende.
Sander Van Doorn avec Purple Haze. L’album est très bon, les lives étaient une véritable claque auditive. Bravo à lui.
Les artistes qui t’inspirent le plus ?
Giuseppe Ottaviani et Solarstone avec leur allias Pure NRG pour le côté progressif uplifing et la qualité de prod et de live. Stoneface & Terminal ont apporté un nouvel élan à la tech Trance et possède des prods à l’ancienne qui font du bien. Grum et Estiva pour le côté progressive.
Les meilleurs albums de l’année ?
Markus Schulz presents Dakota – The Nine Skies, très bonne surprise, j’ai trouvé le concept excellent , et aussi Purple Haze du coup !
Un artiste qui mérite plus de vues ?
Je dirai Jeremy Vancaulart et plus généralement son label Black Sunset avec Assaf. Il commence à bien se développer et c’est vraiment mérité !
Le festival à faire absolument ?
J’hésite entre la Transmission à Prague ou la Luminosity aux pays Bas…
Ce que tu espères de l’année 2018 ?
La continuité de 2017 avec ce retour d’un son un peu plus conservateur, les nombreux événements en France et la mise en avant de la scène progressive (l’annonce de la 5ème scène d’ASOT est une super nouvelle). L’album de Gaia serait bien sympa aussi !