Il y a maintenant plusieurs semaines, nous apprenions le retour de la Trance Energy  lors du festival de musique électronique le plus convoité au monde : Tomorrowland en Belgique.

Un peu d’histoire ? Pour rappel, la Trance Energy c’est le mythique festival indoor de musique Trance aux Pays Bas dont la première édition a eu lieu en avril 1999 à Eindhoven (Oui ! 1999, certains de nos lecteurs n’étaient même pas nés!) avant de prendre place définitivement en 2003 au titanesque Jaarbeurs d’Utrecht.
Les éditions se succèdent et donnent naissance à des anthems de légende comme ‘Advanced’ de Marcel Woods, ‘The Future’ de Joop, ou bien encore le magnifique ‘L.E.D. There Be Light’ de Rank1. En 2010, c’est la dernière édition de la Trance Energy, mais le public ne le sait pas encore. En effet, 2011 marque la transformation de la ‘Trance Energy’ en ‘Energy’…

Vous la voyez la carotte ?

Okay, en 2011 ça va encore, on retrouve des grands noms comme Ferry Corsten, Lange, Simon Patterson… et Tiesto… et Sander Van Doorn… eeet ATB ? Oh, attendez, 2011 ?
Tiesto avait déjà sorti un an plus tot son album Kaléidoscope signant son arret de la Trance, Sander Van Doorn est lui aussi passé du coté EDM, et ATB, on va dire qu’il n’était pas très en forme musicalement parlant… On voit aussi arrivée des Djs tels que Avicii, Tocadisco, Hardwell qui n’ont franchement rien à voir avec la Trance. Bref, nous étions prévenus c’est plus Trance Energy, mais Energy !
Résultat c’est après 3 éditions d’Energy, le 2 mars 2013 au Ziggo Dome d’Amsterdam, qu’est signé l’arrêt de mort de l’événement.

C’est donc la boule au ventre que l’on a vu arriver une nouvelle page Trance Energy sur Facebook, juste après avoir vu le mythique logo dans le visuel présentant toutes les scènes de Tomorrowland.

Très vite, l’info à fait le tour de la toile, et les fans étaient partagés entre désespoir et folles attentes! Et c’est l’agence événementielle historique de la Trance Energy elle même, ID&T, qui a mit fin au suspense en annonçant en ce lundi 13 mars, le puissant lineup de ce stage.

Ben Nicky
Cosmic Gate
Ferry Corsten presents Gouryella
Fred Baker
Gareth Emery
Johan Gielen
Marco V
Markus Schulz presents Dakota
Paul Van Dyk
Sander Van doorn presents Purple Haze
ReOrder
Svenson & Johan Gielen (LIVE)

Voici un lineup qui va en mettre en PLS plus d’un !
Entre les papys de la Trance (Fred Baker, Gielen, Svenson, Marco V), les grosses pointures (Paul Van Dyk, Ferry Corsten, Gareth Emery, Cosmic Gate), l’attendu retour à la Trance de Sander van Doorn, et enfin le très mystérieux retour de Markus Schulz sous son pseudonyme Dakota, nous avons de quoi transpirer à grosses gouttes à l’idée de se dire que c’est peut-être que le début d’une nouvelle formidable aventure !
En tous cas, ce lineup est convaincant et il nous tarde de voir à quoi ressemblera cette scène Tomorrowland. Car oui, Trance Energy ce n’est pas que la musique, c’est aussi un lieu, une ambiance, une atmosphère, un son particulier que l’on ne retrouve qu’au Jaarbeurs. Alors, ID&T réussira-t-il à nous replonger dans l’ambiance des années 2000 ?
Réponse le 21 Juillet 2017.

 

En théorie, on devrait s’arrêter la et vous dire « Désolé mais bien sur tous les tickets pour Tomorrowland ont étés vendus en 1 heure il y a déjà plus d’un mois… », mais vu qu’on est gentils, et que ID&T le sont aussi, sachez que vous avez une ultime chance d’avoir votre précieux sésame pour le dantesque festival Belge en vous inscrivant à la newsletter du site www.trance-energy.com.